Randonnées équestres 2018
Le Morvan est véritablement une terre de randonnées
C’est le moment de penser à vos randonnées à cheval de 2018 !
Ilot granitique en plein cœur de la Bourgogne, le Morvan est un petit massif montagneux aux formes arrondies culminant à 900 mètres d’altitude.
Il est parcouru par des milliers de kilomètres de chemins de randonnées insolites permettant de découvrir des paysages variés, depuis les prairies bocagères jusqu’aux forêts montagnardes.
600 kilomètres de chemins sont balisés spécialement pour la randonnée équestre, auxquels il faut ajouter les innombrables boucles et variantes que notre Gîte de Vézelay et les autres hébergeurs peuvent vous conseiller localement.
Le relief marqué mais peu accidenté du Morvan apporte de magnifiques points de vue sur une nature préservée. Les ruisseaux y sont omniprésents et les grands lacs qui parsèment le massif offrent de nombreuses possibilités de baignade. Découvrez notre diaporama photo du Parc du Morvan.
Vézelay est un endroit incontournable dans le Morvan
Vézelay est le point de départ du Tour Equestre du Morvan, les alentours de la ville propose plus de 600 km de chemins de randonnée balisés…
Vous pouvez arriver en groupe avec vans, bus ou camions par le Nord du massif (autoroute jusque Nitry ou Avallon) et stationner devant le gîte. Nicole David, la responsable du gîte, peut vous conseiller sur les choix de l’itinéraire de randonnée et/ou des hébergements suivant vos critères et le nombre de randonneurs.
Nous vous invitons bien sûr à séjourner dans notre Gîte rural de groupe de Vézelay pour faire une halte, vous reposer et afin que Nicole trace les nombreuses sorties possibles (itinéraires en étoile) à partir du gîte (car elle-même randonneuse et Accompagnatrice de Tourisme Equestre) sur les cartes 1/25000.
Vous préférez randonner à pied ? Faites donc un tour du côté des randonnées annuelles Oxfam Trailwalker ou de la Marche Auxerre Vézelay.
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] est accessible aux randonneurs pédestres, équestres ainsi qu’aux […]
Les commentaires sont désactivés.