Activités au Parc naturel du Morvan

Découvrez la basilique de Vézelay, le château de Bazoches, la ville d‘Avallon, l‘église de Saint-Père, la vallée de la Cure, Pierre-Perthuis…

Randonnée et sport en Morvan

Amateurs de randonnées, découvrez le Grand sentier de Randonnée 13 (GR 13) qui traverse Foissy-lès-Vézelay, pour rejoindre Pierre-Perthuis. Le site de Vézelay, accessible par les chemins de randonnée, est à 4 km du gîte. Le GR 654 qui reliant Vézelay à St-Jacques de Compostelle passe à 500 m du gîte. Tous les chemins du Parc régional du Morvan sont utilisables à cheval ou à vélo (randonnée équestre et grande traversée du Morvan). A 2 km du gîte, la base de loisirs offre de nombreuses activités sportives comme le canoë-kayak et le rafting sur la Cure, l’escalade…

Culture du Morvan

Le Morvan offre de nombreuses créations architecturales telles que la ville de Vézelay, l’église de Saint-Père sous Vézelay, les deux ponts sur la Cure à Pierre-Perthuis, le musée Vauban à Saint-Léger Vauban, les châteaux de Bazoches et Chastellux, les portes et murailles fortifiées d’Avallon et bien d’autres curiosités telles que la Maison du Visiteur à 7mn à pied de la basilique de Vézelay.
Amateurs de bons vins, venez découvrir le vignoble de Vézelay classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Les vignerons et cavistes vous attendent pour des visites et/ou des dégustations de vins !

Visite guidée du Morvan

Le gîte du Vézelien en partenariat avec l’association des guides de l’Yonne en Bourgogne, vous propose des visites guidées de la Bourgogne, de l’Yonne et du Morvan. Profitez des connaissances des guides bourguignons pour découvrir un lieu particulier en une visite de 2h, une ville en une demie-journée ou la région sur un circuit d’une journée. A ne pas manquer également, les visites nocturnes de la ville de Vézelay aux lanternes !