Festival de la Cité de la Voix à Vézelay

le gite de vezelay avec la cite de la voix

Tous les ans, la Cité de la Voix de Vézelay organise un concours pour faire partie d’un festival de musique classique se tenant du 11 juillet au 13 août. Cette année, de nombreux jeunes ensembles font leur apparition.

Du 11 au 16 juillet, l’Ensemble Exprîme se produira dans les jardins de la Cité de la Voix ainsi que dans la basilique de Vézelay. C’est Ensemble Exprîme se compose d’un chœur de chambre et d’un chœur de soliste diriger par Jérôme Polack pour vous faire profiter de chansons sacrées et populaires espagnoles.

Du 18 au 23 juillet le Quatuor A’DAM prendra le relais pour vous faire résonner un ensemble harmonieux de quatre voix a cappella dans la basilique du Vézelien et ses jardins. Humour et bonne humeur seront au rendez-vous !

Du 25 au 30 juillet, vous pourrez admirer le Concerto di Margherita aux sonorités italiennes de la fin de XVIème siècle. Un voyage au coeur de la Renaissance en Italie.

Du 01 au 08 août, le groupe Comet Musicke composé de cinq personnes vous fera découvrir les airs de voix et violes du XVIème siècle en Europe.

Du 09 au 13 août se sera ua tour de l’Ensemble Irini composé de trois femme de vous faire voyager au coeur du Moyen-Age occidental à travers des chants chrétiens.

Pour finir, de nombreux ensembles et groupes se produiront chaque jour dans la Cité de la Voix du Vézelien. Rendez-vous dans les églises et jardins de Vézelay, d’Asquins, d’Avallon…

Pour les plus curieux, il se tiendra au même moment le Festival de l’Art est dans le Pré à Pierre-Perthuis à quelques kilomètres.

Les groupes du festival sont tous les bienvenus au Gîte de groupe de Vézelay 😉 !