to the gîte of Foissy-les-Vézelay

A tour of the gîteCheck for availability

About the gîte

Our gîte is located in the Morvan Nature Park, 220km from Paris, 120km from Dijon, and only 15km from Avallon.

The gite

Our gite is an old barn renovated and furnished with all the comfort necessary for your stay. You will discover, on the first level, an equipped kitchen (fridge / freezer, dishwasher, large electric oven, hotplates, filter coffee maker and espresso, toaster, microwave, kettle …) and a cozy living room with fireplace (wood available). On the second floor you will find two bedrooms with shower with three and four beds, respectively, as well as two other showers / washbasins, four washbasins and two toilets. At the last level of the gîte, there are two four-bedded rooms. All beds are pine beds of one person, 2m x 1m (comfortable dimensions). The total capacity of the lodging is fifteen people.

Lodginge for horses and donkeys

The Gîte du Vézelien also hosts the horses and donkeys off the Grande Randonnée footpath 13 (GR13) and the Riding Trail of the Morvan, as well as pilgrims on the way to Santiago de Compostela. The horses and donkeys can be kept in the stalls located in the courtyard of the gite or in a field or paddock within 200m. You will find horse feed (grass, hay, straw and grains) and water at will as well as a saddle room and a shower.


A porch roof overlooking the facade allows to use the barbecue (provided) and to set tables outdoor for meals. The gite also offers breakfasts served on request and take-out picnics. The bar of the Fontaine, located at 50m of the gite, offers meals in the evening (booking required). The team of the Gîte du Vézelien will inform you about the touristic activities of the Morvan (discovery of the Regional Park, canoeing, climbing …) and will offer you personalized advice to set up your hiking routes (using maps 1/25 000). Wifi is available. We speak English

Gîte du Vézelien


Gîte du Vézelien
6 place de l‘Eglise
89 450 Foissy-lès-Vézelay


06 78 94 23 30.

Bienvenue

au gîte de Foissy-lès-Vézelay

Visiter le GîteVérifier la disponibilité

Un gîte au cœur du Morvan

Le gîte de Foissy-lès-Vézelay est situé idéalement au cœur du Parc naturel du Morvan. Il se trouve à 220 km de Paris, 120 km de Dijon et seulement 15 km d’Avallon. Un gîte dans un cadre naturel et reposant se distinguant par ses nombreuses activités plein air et touristiques.

gite foissy les vezelay

Gîte de Vézelay : une ancienne grange rénovée

Notre gîte est une ancienne grange rénovée et aménagée avec tout le confort nécessaire à votre séjour. Vous y découvrirez, au premier niveau, une cuisine équipée (frigo/congélateur, lave-vaisselle, grand four électrique, plaques de cuisson, cafetière filtre et expresso, grille-pain, micro-onde, bouilloire…) et une agréable salle de séjour avec cheminée (bois à disposition). Au deuxième niveau, vous trouverez deux chambres avec respectivement trois et quatre lits avec douches attenantes ainsi que deux autres douches/lavabos, quatre lavabos et deux WC. Au dernier niveau du gîte, se trouvent deux chambres de quatre lits. Tous les lits sont des lits en pin d’une personne, de 2m x 1m (dimensions confortables). La capacité totale du gîte est de quinze personnes.

Boxes gite foissy les vezelay

Hébergement de chevaux et ânes

Le gîte du Vézelien accueille également les chevaux et ânes des randonneurs de la route du Grand sentier de Randonnée 13 (GR13) et du Tour Equestre du Morvan ainsi que les pèlerins du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Les chevaux et ânes peuvent être hébergés sur place dans les boxes situés dans la cour du gîte ou dans un pré ou paddock à 200m. Vous y trouverez de la nourriture (herbe, foin, paille et aliments) et de l’eau à volonté ainsi qu’une sellerie et une douche spécifique.

gite avallon

Les services du gîte

Un auvent donnant sur la façade permet d’utiliser le barbecue (fourni) et d’installer des tables dehors pour les repas. Le gîte propose également des petits déjeuners servis à la demande et des pique-niques à emporter. Le bar de la Fontaine, situé à 50m du gîte, propose sur réservation des repas le soir. L’équipe du gîte de Vézelay vous renseigne sur les activités touristiques du Morvan (découverte du Parc régional, canoë-kayak, escalade…) et vous offre des conseils personnalisés pour concevoir itinéraires de randonnées (tracés sur cartes 1/25 000). Wifi disponible. Anglais parlé.

Gîte du Vézelien

Adresse

Gîte du Vézelien
6 place de l‘Eglise
89 450 Foissy-lès-Vézelay

contact@giteduvezelien.com

 03 86 33 28 40 (après 18h) ou 06 78 94 23 30.

Rejoignez-nous sur Facebook !